Editeur livre jeunesse

Les éditeurs de romans dans la gamme jeunesse n’ont de cesse de se développer.

Variés, souvent colorés, ils font preuve de beaucoup d’imagination et de diversité. L’originalité et le renouveau sont les mots d’ordre pour tenter de contenter leur jeune public exigeant, ainsi que leurs parents intransigeant quant à la qualité littéraire et à l’affût du moindre contenu avec lequel, ils seraient en désaccord.

Difficile combinaison

 

Une maison d’édition jeunesse a donc fort à faire pour écrire un livre pour enfants et le faire publier en garantissant une exemplarité et un bon niveau de créativité. Ils doivent s’assurer d’un contenu éducatif et ludique adapté à son lectorat, avec au sein de cette gamme jeunesse plusieurs niveaux en fonction des âges. Il est en outre important pour l’éditeur de livre de satisfaire aux exigences parentales, afin de plaire à tous les vecteurs de cette chaîne de lecteurs pointilleux, en présentant des produits de qualité tant littéraire que fonctionnelle.

Originalité et diversité du livre jeunesse

 

Le pari consiste donc à créer un livre quasi interactif, plus proche du jeu et donc plus attrayant pour le jeune lecteur afin de lui donner le goût de la lecture, tout en conservant son intérêt culturel dans le but de favoriser son apprentissage.

 

Que cela soit des romans jeunesse personnalisés qui permettent d’intégrer l’enfant au cœur même de l’histoire, des livres avec photos où le petit héros retrouve son image dans un petit livre savamment illustré, des BD personnalisées où il découvrira ses propre aventures, de magnifiques livres objets illustrés avec goût et couleurs, sans oubliés les livres pop up qui se déplient en 3D pour un effet garanti, écrire un livre pour enfant est un défi de tous les instants.